Magic set fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic set fun

Bon ben c'est ici pour le
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:59

Même chose que pour Eveil du Fou, la carte puis un détail des + et - que j'y vois.


Lord Darkmore, seigneur des esprits %5 %B %B %B

Creature legendaire : humain et sorcier
Rare

Peur.
Au debut de votre entretien, vous pouvez mettre en jeu sous votre controle une carte de creature ciblee d'un cimetiere.

" Lorsque le maitre necromancien parvient enfin a maitriser la resurrection pure et simple non seulement du corps mais aussi de l'esprit, ce jour-la il comprend enfin la veritable signification du delicat cycle de la vie et de la mort." - Lord Darkmore, travaux d'etude

5/5


- Le nom : Lord Darkmore, seigneur des esprits
Lord Darkmore, a la fois le titre et le nom, est obligatoire
seigneur des esprits, il faut un quelificatif car il s'agit d'une créature légendaire.
Seigneur, pourquoi pas, mais je trouve que c'est redondant avec le titre de Lord. Je ne vois pas par contre il gouvernerai les esprits (dans la storyline je parle). Il cherche l'immortalité, et disons s'en approche suffisement. Pourquoi pas un truc plus lyrique du genre : aux troupes immortelles

- Cout : %5 %B %B %B , on en a discuté sur l'autre topic, pas d'objection

- Type et sur-type : Légendaire, il est a la tête des armées %W %B , il est unique, voila tout. Humain, sa race, sorcier sa classe. Peut-être utiliser le terme nécromancien (ou nécromant) qui serait l'une des classes spécifiques de notre extension.

- Capacités : Peur, il est renommé et use de sombres pouvoirs. Sa présence inspire la peur à ses adversaires.
La capa de réanimation justifie le cout de la carte. Peut-être qu'elle est un peu trop forte, je ne pense pas (encore que si l'on pense à des cartes comme mannequin, ça permet d'avoir une double réanimation assez vite).

- f/e : peut-être baisser l'endurance à 4 et en faire une carte noire plus offensive qu'autre chose (plus noir quoi). Elle a de toute façon la peur qui la destine à l'attaque.

- TA : un peu long, faudra tout caser sur la carte, à retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Mini FC-maker
Mini FC-maker



Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:59

ccm 8 ok

Mais pour ce pris la un glas 5/5 fear légendaire ca fait thon.
Peut être se limiter 4/4 voire 4/5 ou 5/4 (la dernière me semble la meilleure idée)
Type: je dirais seigneur et nécromant

Hmm, pour la capa, à mon avis pas de discute possible, quoique.....

Le TA:

Il règne sur les morts. Il régnera sur les vivants

ok ca fait pas trop style lol!

%B Ygemethor %B
alias le %W gentil Sangami %W
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:45

+1 pour le sous-type necromant.

Je verrais plus une reduction en 4/5, Lord Darkmore preferant envoyer ses troupes au casse-pipe plus que lui-meme qui resterait sur la defensive. De plus 5 en force c'est vrai que c'est gros. Rien que pour comparer a Reya Aubevenant, meme si on le met en 4/4 il reste plus fort (moins cher et va chercher dans les deux cimetieres).
En prenant comme references Lim-Dul, le Necromancien, Reya Aubevenant et Glas des Consignataires, m'est avis que 4/4 peur pour
%5 %B %B %B qui reanime dans tous les cimetieres cela reste tres fort

Pour le nom, je propose Lord Darkmore, scion de la Non-Vie.
NB : concernant les esprits, c'est justement le point important des travaux des %W %B . L'esprit est en effet considere par les chercheurs en necromancie comme tres superieur au zombie (a juste titre). Seuls les apprentis ne se penchent pas sur ce probleme, d'ou le premier TA propose.

Enfin le TA : "Le veritable necromant est celui qui sait aussi bien ranimer l'esprit que le corps de sa victime."
Plus court, et cela devrait tenir.
Autre option : pas de TA.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:21

Sous-type nécromant, c'est cool.

Passer 4/5, ça me parait bizarre pour une bête qui a la peur, 4/4 ou 5/4. Pour la comparaison avec Reya, elle a gentillement 6 d'endu, ce qui la place un peu hors de portée des blast, mais elles se prend les removal, Lord Darkmore, c'est l'inverse si on le met à 4 d'endurance. 4/4 pour 8, même avec de la capa, c'est léger.

Scion de la non-vie, il n'est pas un rejeton de la non-vie, mais cherche à l'atteindre. Propagateur de la non-vie ? maitre de la profanation ? pilleur d'ame ?
TA :" Le véritable nécromant sait ramener un corps sans esprit aussi bien qu'un esprit sans corps."

Pas de TA ? La capacité est pas super longue, donc ce serait dommage de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:55

Autre option pour le TA : 'Un Necromant ramene des corps sans esprit. Les Maitres Necromants savent ramener des esprits sans corps."

Autre option pour la F/E : 0/4 avec
A chaque fois que ~~~ attaque et n'est pas bloque, le joueur defenseur perd un nombre de points de vie egal a la somme des forces des creatures mises en jeu depuis les cimetieres ce tour-ci. (Du coup, pas de TA)
Cela pourrait le rendre a la fois tres fort (si on a joue en plus de sa capa un sort type zombification sur deux thons) et tres faible (si sa capa a ete contree ou s'il est bloque...)

Pour le nom, Lord Darkmore, Prince des Tombeaux passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:52

Bof le TA je trouve

0/4 avec une capa comme ça, ça devient vraiment étrange je trouve. Il devient mauvais en block, limite en attaque. Je ne suis pas pour.

Par contre je plussoie prince des tombeaux, c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Mini FC-maker
Mini FC-maker



Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:49

ouch une 0/4
Sa me fait penser au CUlpabilivore
Non voila ce que je propose

Lord Darkmore, prince des tombeaux %5 %B %B %B

Créature légendaire: seigneur et nécromant

Peur

A chaque fois que Lord Darkmore, Prince des Tombeaux attaque, vous pouvez renvoyer une carte de créature d'un cimetière en jeu avec un marqueur "morte-vie" sur elle.

Les créature avec un marqueur Morte-vie sur elle gagne le lien de vie

Retirez un marqueur morte vie d'une créature que vous controlez: régénerez Lord Darkmore, prince des tombeaux

5/4

Le Nécromant sait ramener des corps sans esprit. Le maitre nécromant sait ramener des esprit sans corps. Lord Darkmore sait ramener les esprits et les corps

Vous en pensez quoi (je sais la ta est nul)

EDIT: oups, le sur type légendaire
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:03

Renvoyer des créature en attaquant, c'est plus mieux que au début de tour. C'est une contrainte qui le rend moins fort. a ce niveau, on peux baisser son prix de 1 ou 2.
Mettre des marqueurs sur les créatures que l'on ranime, c'est un peu brouillon comme tech, surtout si c'est marqueur peuvent être retiré pour régénérer Lord.

Les capa que je propose maintenant (le cout/nom/f-e me convenant) :

Peur

A chaque fois que Lord Darkmore, Prince des Tombeaux attaque, renvoyez la carte de créature ciblée d'un cimetière en jeu attaquante.

Sacrifiez une créature, retirez Lord Darkmore, prince des tombeaux du combat si il est attaquant.

"Usez des mort pour leur donner la vie, usez des vivants pour éviter la mort."
Troisième précepte nécromantique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:45

OK, alors je propose :

Lord Darkmore, prince des tombeaux %5 %B %B %B

Créature légendaire: humain et nécromant et seigneur

Peur

A chaque fois que Lord Darkmore, Prince des Tombeaux attaque, vous pouvez renvoyer une carte de créature d'un cimetière en jeu sous votre controle. Si vous faites ainsi, Lord Darkmore, Prince des Tombeaux gagne +X/+0, ou X est la force de cette creature, jusqu'a la fin du tour.

"Prenez les vies de vos ennemis. Elles vous serviront dans la mort."
Quatrieme precepte necromantique.


4/5
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:37

C'est mieux, plus simple.

Par contre, on se retrouve avec de la réanimation moins régulière et une cartes plus aggro, donc plus simple a gérer.
Il faut baisser son prix, mais de combien, c'est une autre histoire. Dans tout les cas j'enlèverai un mana coloré. On part sur des alliances de couleurs, une cartes avac trois mana coloré va pas avoir tendance à se jouer dans des jeux multi-colores.
La condition de réanimation devient celle d'un néphilim laboureur d'antan. Le nephilim met la créa en jeu attaquante, Lord Darkmore gagne un bonus d'attaque, on peut considérer qu'elles sont équivalentes.
%4 %B %B et il devient 4/4. Il devient jouable à la main dans des jeux controle/tempo voir aggro-controle si on pond des cailloux.
Il faudra créer de la bête artefact correct pour pouvoir bloquer les cartes peurs, car rien que celle là est grosse.

Pour la formulation, je pense qu'il faudrait dire Si vous faites ainsi Lord Darkmore, prince des tombeaux gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, où X est la force de cette créature.

Pour le TA, je dirais l'inverse : "Prenez les morts de vos ennemis, ils vous serviront dans la vie."
Quatrième précepte nécromantique.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:28

Les deux idées, il faudrait trancher :

Lord Darkmore, prince des tombeaux %4 %B %B

Créature légendaire : humain et nécromant

Peur
Lorsque Lord Darkmore, prince des tombeaux attaque vous pouvez renvoyer une carte de créature ciblée d'un cimetière en jeu sous votre controle. Si vous faites ainsi Lord Darkmore, prince des tombeaux gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, où X est la force de cette créature.

"Prenez les morts de vos ennemis, ils vous serviront dans la vie."
Quatrième précepte nécromantique.

4/4


Lord Darkmore, prince des tombeaux %5 %B %B %B

Créature légendaire : humain et nécromant

Peur
Au début de votre entretien, renvoyez la créature ciblée d'un cimetière en jeu sous votre contrôle.

"Prenez les morts de vos ennemis, ils vous serviront dans la vie."
Quatrième précepte nécromantique.

5/4



Je préfère la première, j'ai effectué de légères modifications sur ces cartes par rapport à celles postées précédement. Il faut surtout choisir le concept au niveau de la capacité puis on règlera les détails (f/e, type, TA ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:54

Perso, pour moi la premiere ca me va question capa.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:06

J'attends ce soir pour confirmer la capa, donc demain (en fait 14h-15h chez vous Laughing ) on commence a déterminer le reste des points.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:47

OK, on garde la première capa, réanimation à l'attaque avec un boost de force.

Les points à confirmer : cout-f/e-TA-type
Pour le type, humain et nécromant me semble accepter par tous, donc je ne vois pas l'intérêt dans parler plus.

Les cout et f/e 4/4 pour %4 %B %B avec bonne capa, ça me semble normal sachant qu'elle est légendaire.

Le point ou il y a le plus matière a parler est à mon sens le TA. On est arrivé au quatrième précepte nécromantique qui me semble le plus abouti et reflète la capa de réanimation comme il faut.

Si pas de contre-avis avant demain 10h métropole, je lock et on passe a la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:56

Lord Darkmore, prince des tombeaux %4 %B %B

Créature légendaire : humain et nécromant

Peur
Lorsque Lord Darkmore, prince des tombeaux attaque vous pouvez renvoyer une carte de créature ciblée d'un cimetière en jeu sous votre contrôle. Si vous faites ainsi Lord Darkmore, prince des tombeaux gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, où X est la force de cette créature.

"Prenez les morts de vos ennemis, ils vous serviront dans la vie."
Quatrième précepte nécromantique.

4/4


Fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore   [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Privé] Aboutissement : Lord Darkmore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic set fun :: Le set fun :: Équipe capacités-
Sauter vers: