Magic set fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic set fun

Bon ben c'est ici pour le
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Privé] Aboutissement : King of Mephidross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:43

Une carte à peaufiner.

King of Mephidross %2 %U %U
Créature légendaire : sorcier rare

Linceul
%T : La créature ciblée acquiert le linceul tant que King of Mephidross reste engagé.
%U %U : Mettez les trois premières cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière.
2/2


- Le nom : King of Mephidross. Ca on ne peut pas y toucher, cependant en tant que créature légendaire il lui faut un déterminant je propose le sage immobile -> il n'est pas fait pour se lancer dans la bataille, et ses capacités se rapprochent de talent psy.

- Type/surtype/sous-type : créature, normal. légendaire car il s'agit du chef d'une faction ou plutot d'un courant dans deux faction (, il est unique. Sorcier car il utilise des pouvoirs magiques ... je suis pas trop convaincu. de la même manière que l'on a différiencé nécromant de 'sorcier' je différencierais bien mentaliste (ou psyoniste ...) de sorcier.

- La rareté : rare, il s'agit d'une créature légendaire qui a un impact important sur la partie.

- Cout : %2 %U %U on en reparlera quand on aura défini le reste.

- Capacités : Linceul, il utilise des facultés mentales ce qui le met à l'abri des sorts et attaque à distance, donc linceul.
2° capa : ses pouvoirs mentaux sont tellement puissants qu'il peut, pendant une certaine période de concentration, protéger une autre personne de la même manière qu'il se protège.
3° Dans l'optique de non-violence %U %G , il préfère désamorcer les plans adverses plutot que les affronter, d'ou la meule. Je pense que l'on pourrait monter le nombre de cartes meulées à 4.

- force/endurance : 2/2. Il n'est pas voué au combat, mais bon, c'est quand même le chef d'un courant de pensée. Peut-être le passer 1/2-1/3-0/3-0/4, à voir.

- TA : la c'est pas dur, y'en a pas. Je pense qu'il y a la place d'un mettre un court.


Les points que je modifierais : Rajouter un qualificatif au nom -> le sage immobile
Le sous-type -> mentaliste (ou psyoniste ...) rajouter humain ou changer de race
Capa -> passer à 4 cartes meulées au lieu de trois
F/E -> peut-être réévaluer mais 2/2 me convient
TA -> Nous tuons les idées avant qu'elles ne naissent succinct et dans l'idée, mais je n'aime pas le verbe tuer.
Cout -> passer à %1 %U %U si l'on bouge la F/E en moins (1/2)

A vos claviers, dites moi ce que vous en feriez.


EDIT : la rareté
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Mini FC-maker
Mini FC-maker



Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:10

voili voilou

King of Mephidross, sage immobile %1 %U %U
créature légendaire: sorcier

Linceuil

%U %U %T : Le joueur ciblé met les quatres cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière

A chaque fois que au choix :
-1) piochez une carte
2) jouez un sort bleu
, dégagez King of mephidross, sage immoblie

1/2

ta Nous vous privons de vos idées avant qu'elle ne naissent
Revenir en haut Aller en bas
ReDBaBa
Mini FC-maker
Mini FC-maker
ReDBaBa


Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2007

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:37

Juste pour la formulation :
Si on met met cette capa
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross 99092 : La créature ciblée acquiert le linceul tant que King of Mephidross reste engagé.
On devra forcément mettre :
Vous pouver faire que King of Mephidross, sage immobile ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Il faudra faire des capa pas trop longues dans un souci de place dans la capa box pour la future réalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:01

@ ReDBaba : pas obligé qu'il puisse rester engagé. C'est vrai que c'est plus dans la logique de Magic, mais si on veux un effet temporaire? (ce qui reflète la fatigue ...)

J'aime bien l'idée de pouvoir le dégager, mais dans ce cas je pense que le cout de sa capa pourrait plutot être %1 %U %T
Il pourrait se dégager à chaque fois qu'un adversaire joue un sort.
Revenir en haut Aller en bas
ReDBaBa
Mini FC-maker
Mini FC-maker
ReDBaBa


Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2007

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:15

Oui mais alors dans ce cas-là autant mettre :
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross 99092 : La créature ciblée acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
puisque de toutes façons, il va se dégager au tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:44

Non, ce n'est pas la même chose. Pour avoir un effet presque similaire, il faudrait mettre jusqu'à votre prochain entretien. Et encore là on a une différence qui est que si KingofM quitte le jeu, la créature est encore protégée, ce qui n'est pas le cas tel que je l'avais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:17

King of Mephidross, sage immobile %1 %U %U
Créature légendaire : mentaliste et humain rare

Linceuil
%1 %U %T : Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Quand un adversaire joue un sort, vous pouvez dégagez King of Mephidross.

Un combat avorté et une battaille de gagnée.
1/2


Nouvel version. Je me demande juste si le linceuil ne devient pas un peu abusé. J'hésite à le remplacer par une capacité du genre : Les sorts et les capacités qui cible KoM coute %2 de plus à jouer.
Pour l'info, une explication au terme Mephidross : Dross est la forêt ou se trouve les opposants de Lord D, au coeur de cette forêt se trouve un lac gigantesque qui en est le coeur, et coeur de Dross se dit Mephidross.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:03

Je propose quelques modifications :
D'abord sur le nom, je mettrais bien un "le" avant sage immobile
Ensuite le type, l'ordre serait plus "humain et mentaliste"
Linceul ne prend pas de i
Je prefere l'option " A chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, vous pouvez degager KOM."

Bref,

King of Mephidross, le sage immobile
%1 %U %U
Créature légendaire : humain et mentaliste (rare)

Linceul
%1 %U %T : Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
A chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, vous pouvez dégagez King of Mephidross.

Un combat avorté est toujours une battaille gagnée.
1/2
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Left_bar_bleue1/1[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:37

100% d'accord avec cette proposition. Je pense que l'on a suffisement tourné autour et que l'on tient la bonne.

Si tout le monde est d'accord, je lock Vendredi 9h30 métropole et on passe à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Privé] Aboutissement : King of Mephidross Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Aboutissement : King of Mephidross   [Privé] Aboutissement : King of Mephidross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Privé] Aboutissement : King of Mephidross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King of Mephidross
» [Privé] Aboutissement : Eveil du fou
» [Privé] Aboutissement : Ygemethor
» [Privé] Aboutissement : Lord Darkmore
» [Prive] Aboutissement Farfelu, qui parle aux arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic set fun :: Le set fun :: Équipe capacités-
Sauter vers: