Magic set fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic set fun

Bon ben c'est ici pour le
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Privé] Storyline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:58

Le topic de regroupement des scénaristes pour faire avancer la storyline.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:17

Je condense les discussions sur les guildes et ébauche l'histoire (mais pas trop)

Il y a cinq factions qui sont articulé en fonction de leur position vis à vis de Lord Darkmore.
%B %W : La faction qui sert directement Lord Darkmore dans son projet, à savoir la quête de l'immortalité. Il s'agit principalement de nécromants, sorciers et esprits. Ils ont trois étapes dans leurs travaux :
1) animer des carcasses corporels ou des assemblage de corps. Ce processus est maitrisé, mais les être n'ont soit plus aucune motivation, soit uniquement des crises de violence absurde et destructrice.
2) Ramener des esprits défunts et les attacher à un corps. Parfois cela fonctionne, mais l'esprit n'est pas choisi (une belette dans le corps d'un humain, c'est comique) parfois il y a rejet pur et simple de l'esprit et celui-ci devient un fantome/spectre
3) Ancrer un esprit et lui permettre de survivre au corps tout en gardant le corps. l'esprit devient véritablement le coeur du corps et améliore sa régénèration. Un tel esprit pourra se recréer un corps en moins d'un an si le sien est totalement détruit. Du moins dans les explications de Guizmo.


%B %R : Les troupes sous les ordres (indirects) de Lord Darkmore. Soldats, mercenaires qui servent à la protection des chercheurs de Guizmo, ils sont épaulés par les "créations" de ce dernier lorsqu'elles peuvent être controlées. Les bêtes et abominations de guizmo sont donc un soutien de ce corps militaire.
Avec l'engouement de Guizmo pour les créatures étranges, ces militaires défendent tout autant les savants et la population des ennemis extérieurs que des monstres de Guizmo dont le contrôle est perdu.
Certains doutent de l'efficacité des recherches mais la promesse de la vie éternelle les rend pour l'instant fidèle à Lord Darkmore et Guizmo.


%U %R : Les fanatiques et les monstres. Bien qu'une parties des horreurs dont Guizmo est le créateur soit contrôlable par les méthodes de Lord Darkmore, une grande partie est sauvage.
Sans la moindre cohésion, des hordes de monstres nouvellement créées se sont réfugiées dans les montagnes.
Dans le même temps, une partie des psyonistes et des mentalistes jugèrent les méthodes employées pour arrêter Guizmo trop lentes et inefficaces. Ils menèrent une guerrilla contre Lord Darkmore. Les monstres qu'ils croisèrent furent dominés psychiquement pour leur servirent de monture et de force de frappe. Ils méprisent ceux qui n'ont pas pris les armes et haïssent Lord Darkmore et ses troupes.
Mentalistes, rénégats, bêtes et aberrations pour cette faction.


%U %G : La force tranquille. Depuis que les sages ont eu vent des expériences de Lord Darkmore, ils se sont regroupés autour de King of Mephidross pour faire avorter ses projets. Et lorsque l'on parle d'avorter, ils pillent les idées avant même que les nécromants de Guizmo ne les exploitent. De plus ils opposent une solide résistance depuis le lac-source de la forêt de Dross, aidés en cela par les druides et les bêtes qui y résident.
Les principales manoeuvres de ce groupe ont été défensives physiquement et offensives mentalement.
Les outils de ce groupe sont des bêtes résistantes, une forêt dense et une source de repos, le lac-source.
Mystiques, druides, psyonistes/mentalistes et bêtes sont les détracteurs de Guizmo. Fondamentalement non-aggressif, la meule est le principale moyen de gestion de cette faction.


%G %W : Les premiers à avoir compris les actions de Lord Darkmore et ses recherches. Ils ont aussi été les premiers à lui opposer une force organisée et structurée. Les vieilles consciences présentes dans ce groupe ont parfois connus le grand cataclysme, et en ce sens se sont alertées devant les actes de Lord Darkmore et de Guizmo. Des esprits encore attachés à cette terre et les dryades, puits de science sylvestre, ont organisé les premières actions militaires.
Les soldats et croyants, anciennement sous le gouvernement de Lord Darkmore, qui se sont révoltés ont été ralliés lors de leur fuite par les dryades et les créatures pensantes non organisées de la forêt. Aprés avoir réussi, non sans mal, à les structurer, ils lancèrent des assauts calculés, ils commencèrent par une guérilla qui tourna à une guerre totale.
Des soldats, des clercs, des dryades et des esprits principalement, rebelles pour ceux qui ont quitté Lord Darkmore.


Relations :

%B %W et %B %R : Les seconds sont aux ordres des premiers. Une relation hiérarchique stricte. Depuis quelques temps les soldats ont un peu peur des agissement des nécromants ce qui fragilise un peu la relation mais sans mettre en péril l'ordre établi.

%B %W et %U %R : Guizmo éprouve une certaine fierté pour cette guilde, en effet ils ont réussi à se faire comprendre par ses créations. Dans l'autre sens il s'agit d'une haine vouée à la destruction.

%B %W et %U %G : Les premiers considèrent les seconds comme des sujets d'expérience qui serait intéressant s'ils étaient plus coopératifs et cherche à les kidnapper. Les seconds cherchent à neutraliser les nécromants en les lobotomisant.

%B %W et %G %W : Farouchement opposé, le second groupe est considéré comme des rénégats, des laches et des fauteurs de trouble qui devraient passer de vie à trépas. Le premier comme l'engeance du mal qui doit être purifier.

%B %R et %U %R : ce sont deux groupes qui s'oppose et ce jusqu'à la mort de l'un des groupes. Les premiers défendent Lord Darkmore des incartades sauvages des seconds qui cherchent à tuer les serviteurs pour pouvoir s'en prendre au maitre.

%B %R et %U %G : Il n'y a pas de véritable relation entre ces deux groupes. Les soldats sous les ordres de Lord Darkmore ont bient tenté quelques assauts contre les sages mais se sont retrouvé trop occupé par d'autre problème, plus urgent, pour s'en occupé sérieusement. Les sages ne s'intéresse pas aux simples soldats. Les deux groupes ne font que se mépriser.

%B %R et %G %W : Les militaires et les mercenaires contre les rénégats. Même si les deux factions se considèrent chacunes comme une puissance guerrière, les premiers cherche à montrer leur suprématie et réduire en esclavage les seconds, alors que eux cherchent à convaincre avant de vaincre.

%U %R et %U %G : Les idées qui les opposent et les changements qu'ont entrainée la proximité des abominations ont transformé la relation entre ces deux groupes. Leur relations sont tendu et même si les affrontements directs n'existe pas, il vaut mieux que les sage des forêts évitent de croiser le chemin des abominations que montent leurs anciens compagnons.

%U %R et %G %W : chacun considère l'autre comme une nuisance qui n'a aucune utilité, mais tous les deux sont trop occupés pour véritablement s'intéresser à l'autre. Leur rencontre tourne inévitablement au conflit. Au fur et à mesure de l'avancée de la lutte contre Lord Darkmore, chacun prévoit son combat contre l'autre (espionnage, assassinat ...)

%U %G et %G %W : Une coopération forcée pour lutter contre un ennemi commun mais des méthodes différentes. Chacun juge les méthodes de l'autre innapproprié mais les deux se respectent. Une alliance officelle.

*** *** *** *** Un brin d'histoire *** *** *** ***
Il y a bien longtemps que [Nom du Plan] est né, encore plus longtemps que ce qu'en savent les races qui le peuplent. D'aprés les habitants, l'origine du plan est une pluie rouge de flammes solides qui a créé le noyau de leur planète avant d'attirer les astres les plus faibles sur lui et de devenir [Nom de la planète].
Cependant, les dryades qui peuplent les forêts de Dross et certains esprits qui y ont survécue connaissent l'histoire véritable. Celui qui se faisait appeler Hamidar (l'homme-dieu) avait provoqué ceux-ci en trouvant un moyen d'échapper au cycle naturel de la vie, et donc de la mort. En voyant cela, les dieux provoquèrent l'abattement sur [Nom de la planète] d'une pluie de flammes solides. Une fois leur action accomplie, ces dieux quittèrent le plan et le laissèrent à la dérive.
Et la vie repris ses droits.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:26

Nettoyage du topic terminé, j'espère que ce que j'ai écrit correspondait suffisement à ce que vous imaginiez des factions et de leurs relations.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:39

Euh... Il y a un probleme sur les relations entre %B %W et %U %R , je ne vois pas trop ce que Guizmo vient faire la-dedans.

Sinon, OK pour la base, on va laisser comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:46

Guizmo, bien que sous les ordres de Toi, reste un nécromant de qualité et le chef de projet. Ayant une certaine autorité et se sentant quand même un peu le père des monstre qu'il a créé, il s'extasie de les voir se faire des amis.
Je le dis de manière un peu simple, mais dans l'idée c'est ça. Le complexe du père Frankeinstein en fait.

Donc l'admiration qu'il a pour eux fausse son jugement. J'ai considéré que les %B %W ne sont pas des guerriers mais principalement des personnes en quête de la vie éternelle. Donc ne prenant que peu d'implication (direct tout au moins) dans les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Mini FC-maker
Mini FC-maker



Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:33

bon là on n'est pas dans la même partie, peut-être du détail mais pour les %R %B
je verrais un système de troix maréchaux, qui seraient aux ordres direct de Lord Darkmore et qui appliqueraient ses consignes. Je proposerait un rouge, un noir et un multicolore(noir-rouge), régnant sur les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:01

Pourquoi trois maréchaux ? Un noir qui commanderait les forces militaires "purs" un rouge OU rouge noir qui commanderait les forces militaires hybrides (comprenez composées en partie de monstres) et basta. Pas besoin de mettre un personnage qui sera au final un simple intermédiaire entre Lord Darkmore et les deux autres maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Moyen FC-maker
Moyen FC-maker
Lord Darkmore


Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38
Localisation : Compiègne

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:51

En effet, ce n'est pas necessaire.
Par contre on met combien de legendes dans chaque couleur/association de couleur ? Je propose 2 (soit 2 bicolores soit une de chaque couleur par "guilde") mais il peut y en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tripel_Ix
Grand FC-maker
Grand FC-maker



Messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37
Localisation : Mamoudzou / Mayotte

Feuille de participation
Participation:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)
Implication:
[Privé] Storyline Left_bar_bleue1/1[Privé] Storyline Empty_bar_bleue  (1/1)

[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:13

Deux par couleurs parait le mieux. Ca laisse dix légendes, en équilibrant on en obtient deux par faction. Ca colle avec l'idée des maréchaux.
En tout cas pour les créatures légendaires. Pour le reste, voir si quelques terrains/artos donne de bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Privé] Storyline Empty
MessageSujet: Re: [Privé] Storyline   [Privé] Storyline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Privé] Storyline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Public] Storyline
» [Privé] Capacités
» [Privé] Aboutissement : Ygemethor
» [Privé] Cartes en cours
» [Privé] Aboutissement : Eveil du fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic set fun :: Le set fun :: Équipe story-
Sauter vers: