| [Privé] Capacités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: [Privé] Capacités Lun 29 Oct - 9:21 | |
| Il faudrait décider deux points.
1) Quelles sont les capacités que nous utiliserons pour chaque couleur, pourquoi.
2) Quelles sont les capacités que nous créerons pour cette extention, combien (à priori trois). | |
|
| |
Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Lun 29 Oct - 9:29 | |
| Les capacités que je propose à l'utilisation.
Linceul pour le bleu majoritairement et un peu le vert. Pas d'autre couleur. Piétinement principalement pour le rouge et le vert (classique). Vol peu utilisé, principalement en bleu, peu en blanc, un peu en rouge (suite au expérience de Guizmo) Initiative en Noir. Vigilance en Blanc, noir. Célérité en Rouge, vert, peut-être un peu noir. Pas de portée (peu de vol). Dégat à distance pour les créa en bleu (à voir), rouge Contact mortel en WBR.
Je crois que j'ai fait le tour des capa les plus utilisées.
Pas encore d'idées pour les capa de l'extension. | |
|
| |
Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Lun 29 Oct - 14:05 | |
| Peur en noir... Vol aussi en blanc pour les esprits de Lord Darkmore. Initiative pas trop en noir, a part pour les creatures de Guizmo, plus en rouge. Lien de vie en W dans les cartes WG et WB Je propose comme capas de l'extension : : Prevention X (Chaque tour, prevenez les X premieres blessures qui devraient etre infligees a vous ou aux creatures que vous controlez. Les blessures infligees par la suite ne sont pas prevenues.) => le boss gagnera un marqueur par tour et aura prevention X ou X est le nb de marqueurs : une capa qui donne +X/+X aux creas WB et -X/-X dans le cas contraire : une capa qui fasse infliger des blessures si on bloque (A chaque fois que ~~~ devient bloque, il inflige X blessures a la creature/joueur cible) : Une capa qui fasse piocher a chaque fois que la crea blesse un joueur (blessures de combat) (simple et efficace) : Une capa qui fasse mettre un marqueur +X/+X sur la creature fin de tour si elle a subi des blessures Votre avis ? | |
|
| |
Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Lun 29 Oct - 14:55 | |
| l'idée est bonne Pour aussi Pour je verrais bien un poseur de jetons genre Création X (si cette créature inflige des bléssures de combat A UN JOUEUR vous pouvez payer X points de vie et mettre en jeu X jeton de créature 1/1 horreur rouge et bleu) Pour je verrais bien un renvoi de créature en main depuis le cimetière si blessures à un joueur Enfin pour je verrais bien de la discard ou du boost ou de la redirection comme Lord Darkmore | |
|
| |
Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Lun 29 Oct - 15:58 | |
| Horreur rouge et bleu ?... Bof.... Puis bon, perdre des PV c'est pas trop l'esprit du Sinon pour l'idee est excellente, genre Resurrection X (A chaque fois que ~~~ inflige des blessures de combat a un joueur, vous pouvez renvoyer une carte de creature de cout converti X ou moins ciblee depuis votre cimetiere dans votre main.)Avec un boss comme le qui gagne un marqueur par tour et a Resurrection X, ou X est le nombre de marqueurs. D'ailleurs, pourquoi pas un cycle de boss dans ce genre ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Lun 29 Oct - 18:22 | |
| pas mauvaise idée le cycle de boss mais bon c'est a voir avec le storyline. | |
|
| |
Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Mar 30 Oct - 11:47 | |
| Le cycle de boss, on verra, mais je ne pense pas que que ce soit une bonne idée.
Peur en noir évidement, et peut-être aussi en rouge. Initiative en noir car c'est la que vont se retrouver les soldats. Lien de vie en WB obligatoire, j'avais zappé celle-là.
Je ne sais pas si partir sur 5 capacités est une bonne chose. Il vaudrait mieux en faire deux, une pour chaque alliance, et une générale. Ca permettrait de les équilibrer plus facilement et évitera de se creuser la tête pour trouver une cinquième capa 'moyenne'.
La résurection pour le %W %B , c'est tout simplement une trés bonne idée, je suis pour. Sinon, que pensez vous de l'endurcissement : Endurcissement X (A chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité controlé par un adversaire, mettez X marqueurs +1/+1 sur elle) | |
|
| |
Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Mar 30 Oct - 12:49 | |
| endurcissement ca parait fumée........ | |
|
| |
Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Mar 30 Oct - 13:49 | |
| Dans le sens ou il faut que ce soit une capacité adverse, non. Aucun joueur censé ne jouera de capa qui ne tuera pas sur une bête comme ça. Ca fonctionnera plus comme un linceuil, il hésitera à jouer ses truc dessus, mais juste un peu. Un anti-créa, et tu n'as plus de bête, les blast c'est plus tendu, mais il suffit de compter. | |
|
| |
Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
Feuille de participation Participation: (1/1) Implication: (1/1)
| Sujet: Re: [Privé] Capacités Mar 20 Nov - 8:06 | |
| Aprés réflexion, je suis pour l'utilisation de ces 3 capacités mots-clef : et en mineur : résurection X -> Quand cette créature inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer une carte de créature ayant un cout converti de X ou moins depuis votre cimetière dans votre main. et en mineur : Prophétie X -> prophétie X signifie regardez les X premières cartes de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Vous pouvez en retirer une de la partie. Mettez les cartes restantes sur le dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix. Cela peut s'utiliser sur les sort mais aussi sur les créa dans des capas déclenchés ou activés (du genre 'quand ~~~ devient engager, prophétie 2) et mineur : mutation -> Quand cette créature arrive en jeu, mettez un marqueur mutation sur la créature ciblé. A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, elle inflige 1 blessure à toute les créature avec un marqueur mutation sur elle. Cette créature ne peux n'y être bloqué ni bloquer une créature avec un marqueur mutation sur elle. La troisième est à retravailler. La deuxième me parait un peu forte, il faudra voir à l'utilisation. La première semble avoir été adopté depuis un certain temps. A vos commentaires les gens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Privé] Capacités | |
| |
|
| |
| [Privé] Capacités | |
|