| [Privé] Cartes en cours | |
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Auteur | Message |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: [Privé] Cartes en cours Ven 26 Oct - 8:35 | |
| Ici on discute des cartes qu'il faut créer et de comment les équilibrer. | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 29 Oct - 13:48 | |
| Si on ajoute la guilde WG, Farfelu devient tout a fait dans l'esprit.
Par ailleurs, je pense que tu pourrais le remettre en legendaire et rare vu son effet tres fort de tuteur de land a chaque tour ! | |
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Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 29 Oct - 14:23 | |
| bon voila je reposte la carte que j'ai proposé, et je fais quelque modifs pour qu'elle entre dans l'esprit: Ygemethor, maréchal du chaos Créature légendaire: seigneur Peur, Piétinement, Linceuil payez points de vie: mettez en jeu creatures noires zombie 1/1 en jeu sacrifiez une créature noire que vous controlez: mettez un marqueur +1/+1 sur Ygemethor, maréchal du chaos 2/2 et en modifiant (je la trouvais abusée) Ygemethor, maréchal du chaos ( or ) ( or ) (j'arrive pas à faire les hibrydes Créature Légendaire: seigneur Piétinement Ygemethor, marechal du chaos gagne +1/+1 pour chaque créature noire en jeu Si vous controlez une créature rouge, Ygemethor, maréchal du chaos à l' initiative 2/2 peut être encore un peu abusée? | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 30 Oct - 11:42 | |
| On va peut-être se limiter à la conception de 4-5 cartes en même temps, de les peaufiner et de les 'finir' avant de partir sur d'autres.
Je suis contre l'utilisation de mana hybrides, au moins c'est clair. je trouve que cela rend l'équilibrage entre les couleurs totalement chaotique.
Comme dans toute extension, il faudra utiliser les trois degrés de raretés. Généralement c'est (environ) du 1/3 1/3 1/3, ce que je trouve suffisant. Par contre, je propose que toute les cartes unco et rare soit des représentation de membre de MC mais que les communes soient des cartes purement fictives. | |
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Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 30 Oct - 12:51 | |
| inco et rares membres de magic corp? J'ai pas envie de partir sur un bloc bourré à mort de légendes..... Moi je dirais rares et quelques incos seulement sinon on va partir sur trop de cartes légendes.... | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 30 Oct - 13:52 | |
| Je suis contre le fait de mettre les membres en légende à tout bout de champs. Pour moi un membre ne doit pas être légendaires mais juste faire parti de la storyline. Aprés si on doit mettre les membres en légendaire, on se refait un bloc Kamigawa et puis c'est tout. EDIT : de toute façon, ça ne change rien de cantonner les membres de MC aux cartes rares, il y en aura autant, et donc autant de permanent légendaire. Que tu mettes 10 personnages légendaires rares ou 7 personnages légendaires rares et 3 unco, c'est la même chose. EDIT 2 : Une carte pour la route Cyple Jet Instant rare Contrecarrez le sort ciblé. Vous perdez autant de point de vie que son cout converti de mana. "Chaque perte que nous leur infligeons nous coute." Dr. Tenma au King of Mephidross | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 5 Nov - 15:27 | |
| Un petit up sauvage pour avoir des avis sur Cyple jet (la carte, pas la personne :p) et pour donner les raison qui ont fait qu'elle soit ce qu'elle est. Le nom, pas problème, c'est un membre de MC. la couleur : j'ai pensé à un jet (d'eau), donc en bleu. Ca m'a aussi rappeller les salve élémentaire qui contrecarré un sort d'une couleur pour un mana. Dans la position actuelle, un contresort, même pour qui contrerait un sort d'une couleur unique me semblait faible, j'ai donc trouvé une autre limitation, la perte de point de vie. Il s'agit plus d'un sort de début de partie car plus tard son contre cout sera plus important. Le statut de rare est obligatoire, un contresort sans restriction pour un, même avec un défaut, c'est rare. Le TA reflète l'effet du sort de manière parfaite, l'association de Dr Tenma au King vient du fait que Tenma ne souhaite être ni noir ni blanc, donc dans la faction . De mes idées, je pense qu'il faudrait limiter le nombre de légendes / permanents légendaires à 2 par couleur + quelques bicolores | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 5 Nov - 15:54 | |
| J'aime pas mal le concept, cependant la perte de points de vie est generalement noire et non bleue. Sinon on pourrait le faire ainsi : Cyple jet Instant rare Contrecarrez le sort cible. Mettez les X cartes du dessus de votre bibliotheque dans votre cimetiere, ou X est son cout converti augmente de "Chaque perte que nous leur infligeons nous coute." Dr. Tenma au King of MephidrossAlors ? | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 5 Nov - 16:23 | |
| Alors j'aime bien, mais pour deux, ça perds de son charme. La perte de points de vie est noir, mais on peut tourner un peu la color-pie. Et ce n'est pas comme si c'était l'adversaire qui perdais les points de vie. Mettre ses propres cartes au cimetière pourrait se révélait un avantage pour plusieurs jeu (réanimator au hasard) donc je trouve le défaut trop anti-controle. Un aggro controle retrouve ici un contre meilleur que contresort dans une bonne partie des cas. Contrecarrez le sort ciblé. Retirez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque de la partie, où X est égal à 4 plus le cout converti de ce sort. N'avantage pour aisni dire aucun jeu, mais ne mérite peut-être pas le cout de que j'aimerai. Encore que peut-être que oui. | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 5 Nov - 19:20 | |
| Autre option : Cyple jet Quand vous jouez Cyple jet, retirez de la partie n'importe quel nombre de cartes de votre main dont le cout converti total est egal a X. Contrecarrez le sort ciblé de cout converti X ou moins. | |
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Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 5 Nov - 20:20 | |
| Cyple Jet Instant Rare Contrecarrez le sort ciblé. L'adversaire ciblé pioche , ou est égal au cout converti de mana de ce sort moins . Autre option, à discuter | |
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Cyplejet Admin
Messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 5 Nov - 21:24 | |
| Salut vous, j'avais jamais pensé au jet d'eau, c'est marrant comme jeu de mots.
jaime bien les essais de mes cartes. c'est joli, je m'éttait jamais imagné en bleu. | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 6 Nov - 8:05 | |
| Et bien tout arrive, tu sera bleu Je pense que tu ne t'étais pas imaginé en instant non plus. Faire piocher l'adversaire dans un contresort, c'est contreproductif (mais on s'en fiche) et surtout plutot faible. Et ça ne va pas dans le sens du TA (et donc de la storyline quand elle sera écrite Il y a un contre pour qui fait piocher 2 a l'adversaire et 1 à soi,donc qu'y ne donne qu'un faible card-advantage à l'adversaire. Retiré des cartes de sa main limitera l'usage de la cartes mais est une bonne idée. Ca me fait penser au banc perturbateur par contre. Je retiens des idées énoncé : - la perte de points de vie (j'aime bien le concept) - Retirez des cartes du dessus de sa bibliothèque - Retirez des cartes de sa main Sinon on révèle les X premières cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire, il en choisi une et la mets dans sa main et les autres au dessous de sa bibliothèque, avec X le CCM du sort contrecrré. | |
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Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 6 Nov - 14:02 | |
| la dernière ide est bien marrante et pourrait rentré dans un style de guilde abusant de la pioche, de la meule, du counter et de la manie de bibliothèque (faire revenir le regard?) | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 6 Nov - 14:52 | |
| Voire en mieux : Contrecarrez le sort cible. Le controleur de ce sort regarde les X cartes du dessus de sa bibliotheque, ou X est le cout converti de ce sort, en met une de son choix dans sa main, et met toutes les autres dans son cimetiere.
Meule tres fort, mais donne un bon CA a l'adversaire qui peut choisir sans reveler. Alors ? | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Jeu 8 Nov - 7:55 | |
| En fait, ça ne meule pas tant que ça. Tu meulera au plus 5 -1 (CCM - la carte piochée) donc ce n'est pas trés gros, et tu laisseras peu de choix à l'adversaire donc ça me parait convenable. Et puis ça rentre dans un jeu storm sans problème. Début de partie tu contres l'adversaire, quand tu part en storm, tu contre un de tes sorts déluge, tu récupère une carte depuis ton top-deck et tu continus. Ca me parait bon. EDIT : une carte en passant Tripel Ix Créature-artefact : construction : Tripel Ix gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour. : Tripel Ix gagne -X/+X jusqu'à la fin du tour. : Retirez tous les marqueurs de Tripel Ix puis placez X marqueur +1/+1 sur Tripel Ix. 0/3 A mon tour disons, créature artefact, je pense qu'il en faut quelques unes pour pouvoir stopper les grosse cartes peur (Lord Darkmore?). Elles seraient, au choix, des relicats de temps anciens ; les premières créations de Guizmo (créé un corps pour tenter d'y mettre une ame) ; les créations de la guilde (grandes connaissances inclut technique -> artefact). Les capacités viennent du nom, trois capacités en X. Les deux premières sont les mêmes que les boost de stat du Morphelin et du Torchelin. La troisième vient de la bête mécanique avec toutefois l'avantage de virer tous les marqueur déjà sur Tripel_Ix (manequin / aurification pour ne citer qu'eux) | |
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Ygemethor Mini FC-maker
Messages : 26 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Jeu 8 Nov - 15:17 | |
| Autre carte Tripel iX Créature artefact: construction Unco Le cout du Tripel iX doit être payé avec des manas provenant de terrains de base Le tripel ix arrive en jeu avec Marqueur +1/+0 sur lui Quand le Tripel ix arrive en jeu, il inflige bléssures à une cible créature ou joueur Retirer Marqueur +1/+0 du tripel Ix: Le tripel ix inlflige bléssures, à une cible, créaure ou joueur 1/5 | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Jeu 8 Nov - 15:29 | |
| Narf, évite de mettre des symboles de mana pour remplacer tous les chiffres, ne les utilise que quand c'est appropriés (je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais quand même). Ca me parait juste trop fort comme ça. pour une 3/5 qui inflige 2 en arrivant en jeu. Ou même pour une 1/5, pour calmer aggro en début de game. Un peu trop fort dans cette version. Bon, une critique qui vaut aussi pour la mienne, pourquoi ces capacités là plutôt que d'autre. Pour ma part, je voulais quelque chose de modulable et j'ai pris un peu d'inspiration. C'est pas suffisant, faut que je trouve des raisons liés à la storyline. | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Ven 9 Nov - 7:34 | |
| Quand Tripel Ix attaque ou bloque, retirez lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat
Ca suffirait à équilibrer la carte à votre avis? | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 12 Nov - 6:59 | |
| C'est une capa qui monopolise beaucoup de mana. Pour aggro, tu perd un tour de sauce (la créature s'engage) et tu perds un tour de jeu (tu utilise ton mana pour la booster). Dans controle, si tu as contrer un sort dans le tour, tu ne pourras pas la booster et sinon tu ne joues rien d'autre (ce qui n'est forcément génant, mais reste un handicap) Lorsque Tripel Ix attaque ou bloque, retirez un marqueur +1/+1 de lui.Avec (pour la troisième capa) Ne jouez cette capacité que si vous pourriez jouer un rituel.Impossible de le booster au tour adverse ou en réponse à un blast, ça réduit nettement la puissance. EDIT : sinon la 3° capa pourrait être : : retirez tous les marqueurs de Tripel Ix. Mettez X marqueurs +0/+1 sur Tripel Ix.C'est aussi gourmand en mana, mais ça n'engage pas la créa. Ca ne booste que la défense mais ça rend la première capa plus intéressante (et la deuxième inutile). C'est plus dans l'esprit qui cherche avant tout à se protéger et ne sont aggressif que lorsque le besoin s'en fait sentir. | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 26 Nov - 7:22 | |
| Une commune dans l'esprit : Germes de croissance Instant commune Chaque joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de terrain de base, puis la mets en jeu. Chaque joueur mets les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière. La nature ne réfléchis pas, elle s'étend sans se soucier des conséquences.Ou comment tuer charbelcher :p | |
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Lord Darkmore Moyen FC-maker
Messages : 45 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 38 Localisation : Compiègne
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Lun 26 Nov - 14:22 | |
| OMG c'est fort ! LA carte qui tue les jeux a plus de deux couleurs... | |
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Tripel_Ix Grand FC-maker
Messages : 99 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 37 Localisation : Mamoudzou / Mayotte
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours Mar 27 Nov - 7:00 | |
| La carte qui tue les jeux abusant de terrains non bases, ce qui n'est pas pareil. Controle UW n'use pas de terrains non base (ou trés peu) mais c'est vrai que j'ai un peu abusé. C'est mieux comme ça : Germes de croissance Instant commune Chaque joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de terrain, si c'est un terrain de base il le met en jeu, sinon il le met dans son cimetière. Chaque joueur met les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière. La nature ne réfléchis pas, elle s'étend sans se soucier des conséquences.Mais ça tue quand même charbelcher. | |
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| Sujet: Re: [Privé] Cartes en cours | |
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